nation

1st AVF - Australian Submarine Group

flottille
Informations du 2024-06-13 03:14
Prestige de la Flottille : 115822
Nombre de navires coulés : 1888

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Hohepa Taiaroa submersible13836Chef de flottille
 
Eliot Ferguson submersible23850Commandant en secondClasse Thames
 
Tom BOMBADIL submersible5492Capitaine de Réserve
Peter Harris submersible4501Chasseur
La 1st AVF - Australian Submarine Group fût longtemps la composante d'une flotte plus complexe. Il s'agissait à l'origine de la 1st Australian Volonteers Fleet, flotille de surface. Déjà glorieuse et reconnue comme une flotille puissante, la 1st Australian Volonteers Fleet eut une carrière brillante et riches de nombreuses batailles rangées.

Son aptitude aux combats en tout genre fit qu'elle fut complétée par ce qui était alors appelé la "1st ASG" " (Australian Submarine Group), flotille regroupant les submersibles de la 1-AVF.

Composée de commandants triés sur le volet, l'ASG a acquis au fil des années une très grande expérience dans tous les domaines. Certains capitaines y étaient spécialisés en recherche et destruction de cibles précises, d'autres en navigation, en attaque surprise, ou même... en chasse aux sous marins en surface. Beaucoup y ont fait une carrière entière au sein de la Royal Navy sans jamais changer d'affectation. Certains y sont devenus des Elites de flotte, voir des Légendes de la Marine, coulant tous les types de navires possibles.

Mais les aléas de la guerre ont vu la disparition de la 1AVF surface, ne laissant plus en Australie que la flotille de submersibles pour défendre un territoire immense. La flotille a ainsi perdu son identifiant ASG pour reprendre les couleurs d'origine qui la caractérise aujourd'hui, les couleurs principales de la 1AVF.

Après une demie décennie les quelques capitaines restants n'étant plus qu'une poignée, la flotille fut par la suite renforcée par une nouvelle génération de sous mariniers, nombreux mais inexpérimentés, indisciplinés, et maladroits. Tous les nouveaux arrivants débarquant des flotilles de surface, la flotille reparti presque de zéro, en s'appuyant très fortement sur l'expérience des anciens.

La flotille 1AVF actuelle est donc formée de ces quelques anciens restants et de cette nouvelle génération de sous mariniers. Ayant pu apprendre des meilleurs et reprendre à leur compte les techniques et les méthodes en tout genre, les capitaines actuels sont reconnus comme étant redoutables et dangereux, apparaissant de nul part, frappant pour couler, et disparaissant dans la nuit sans laisser de témoins, hormis quelques traces dans les journaux de bord.


Bien qu'on retrouve des traces d'archives sur le forum attestant de la présence de la 1AVF Dès le début de la carte Pacifique précèdente (2009), et de L'ASG qui fut visiblement fondée très tôt dans la partie(2010), la liste des victoires de la flotille commence en avril 2017 lors du renforcement de la flotille et du changement d'Etat-Major de la flotille. Les archives précédentes détaillés de la flotille ont été perdues dans les arcanes de l'histoire.

http://dasboot.forumactif.com/t8727-propagande-a-l-australienne

Sous le commandement de Lakin Smithensen et Jacques Willsdorff de 2010 à environ 2014 (estimé par certains messages du forum) puis sous celui d'Eliott Fergusson de 2014 à 2017, et enfin depuis avril 2017 sous le commandement de Brian Peterson, la flotille se veut le fer de lance dans la lutte pour le contrôle du Pacifique.

Quelques noms sont restés tel que Larkin Smithensen /Peter Curry / Herman van Halen / Ian Margretts / Jacques Willsdorff / Otto Ribeiro / William Percy. A tous ces marins nous devons d'avoir aujourd'hui une flotille forte et apte au combat. Merci à eux.

RP flotille