nation

1st AVF - Australian Submarine Group

flottille
Prestige de la Flottille : 62096
Nombre de navires coulés : 1097

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Brian Peterson submersible14364Chef de flottilleClasse Parthian
 
Dan Blake submersible22367Commandant en secondClasse Thames
Hohepa Taiaroa transporteur8588Commandant en secondMouilleur de mines classe Abdiel
 
Eliot Ferguson submersible25756Tête de flottilleClasse Parthian
Angus Black Jr submersible13080ChasseurClasse Parthian
Ryan Goodwin submersible11250ChasseurClasse T
James Pront submersible8848ChasseurClasse Oxley
Joshua McAleny submersible8699Capitaine de Réserve
Max Balster submersible8047ChasseurClasse Grampus
Bruce Benton submersible3102ChasseurClasse T
Richard Codrington submersible1018Capitaine de Réserve


Lorsque la Royal Australian Navy entra en guerre contre l'Empire du Soleil Levant, elle n'était composée que de quelques croiseurs et de destroyers. En effet, durant les premiers mois du conflit, elle ne se contentait que de défendre leur territoire, en coopération avec les Néozélandais. Cependant, très vite la Royal Navy des Indes fut menacée avec la perte du Repulse et du Prince of Wales le 10 décembre 1941. La RAN reçu donc l'ordre d'opérer bien au large des côtes australiennes. Bien entendu, les Australiens n'étaient pas aussi expérimentés que les Japonais dans ce type de combat. Si bien que les navires de la RAN se faisaient repérer par l'aviation ennemie avant même de pouvoir engager le combat. C'est alors que le Vice-amiral Harold Farncomb, eut l'idée de former une force sous-marine, et de l'envoyer comme éclaireur. C'est ainsi que l'Australian Submarine Group fut créé, et fut placé sous les ordres de la 1st AVF.

Les premiers submersibles britanniques arrivèrent aux mains des Kangourous lors de la Bataille de Darwin. Inexpérimentés, les pertes furent sévères parmi les sous-mariniers australiens, mais ils s'avéra qu'ils possédaient au moins la rancune tenace, et les courageux marins rendaient coup pour coup aux Japonais. Placée sous les ordres du Commandant O'Hara, et grâce à l'aide, à l'expérience et à l'opiniâtreté des commandants volontaires pour combattre l'ennemi à bord de submersibles, l'Australian Submarine Group est vite devenu une machine de combat redoutable, rodé à toutes les formes de combat.

Faisant ses preuves à travers de multiples combats, répondant toujours présent pour aider leurs camarades en surface, l'Australian Submarine Group de la 1st A.V.F. a parvenu à s'imposer comme un élément essentiel du dispositif allié dans le Pacifique, semant la terreur et la confusion dans les rangs de l’ennemi, apparaissant là ou il s'attend le moins, agissant vite et disparaissant par la suite.