nation

A.F.S Task Force 2

flottille
Prestige de la Flottille : 58139
Nombre de navires coulés : 980

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Edd Mc Lohen submersible18000Chef de flottille
 
 
Etan Blackmore militaire28087
Stephen Mc Clernand submersible13588Chasseur
James Austin submersible10133Chasseur
John Brown submersible1027Chasseur
L'Atlantic Fleet fut reformée au début de l'année 1942. Les États-unis entrèrent en guerre le 7 décembre 41, se retrouvant alors sur un double front.
Grâce à Churchill, les Britanniques obtiennent des États-Unis d'Amérique du ravitaillement et surtout des navires de combat légers.

Ayant à présent accès à Dublin, les Américains possèdent désormais une base d'opérations plus proche du front.
La lutte de L'Atlantic Fleet a principalement lieu dans la Manche, la mer Baltique et l'Atlantique. Ils ont comme objectif de vider les mers des navires et sous marins de l'Axe.

Composée au départ de vaisseaux légers et rapides, des Patrouilleurs, la flottille a un bon rayon d'action. Faits pour frapper vite et fort, ces navires légers ne résisteront pas longtemps face à une flotte lourdement armée. Ainsi à ces patrouilleurs viennent s'ajouter de lourds navires, des Destroyers mais également un appui sous marins. Les Capitaines de l'Atlantic Fleet n'hésiteront pas pour cela à harceler les lourds navires Allemands basés de l'autre côté de la Manche.
Cette flotte de navires divers est particulièrement efficace grâce à sa rapidité, sa complémentarité et sa petite taille pour dénicher les sous marins de l'Axe, mais également des navires de surface plus lourds et les envoyés par le fond.

L'Atlantic Fleet peut compter sur le soutien des Britanniques possédant une marine puissante et des ports sûrs. La coordination entre les alliés sera vitale face à la poussé de l'Axe.

Ses membres sont des américains et tout nouveau doit l'être aussi. Ils n'ont aucun problème pour des relations entre alliés mais le commandement refuse tout mixage de nationalités qui aura comme résultat une incohérence au niveau logistique et stratégique.

La Submarine Force ne recrute en principe que les Capitaines US de Submersibles.