nation

Kidô Butai - Daiichi Kantai

flottille
Prestige de la Flottille : 22091
Nombre de navires coulés : 703

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Yamato Tsomura militaire7519Chef de flottille
 
 
Koshiro Fujiwara militaire15066Capitaine de Réserve
Hitoshi Nakaya militaire11499Capitaine de Réserve
Hiroshi Makoto submersible6033Corps de Bataille
Aoki Kobayashi militaire5083Capitaine de Réserve



Tokyo, comparable à une gigantesque fourmilière est en ébullition. C'est jour de liesse national, en effet l'empire du soleil levant est tout puissant. La population suit avec attention les nouvelles du front et les récits victorieux diffusés par le gouvernement. Les victoires se succèdent et le ciel et la terre sont dominés par les fiers soldats de l'empire.
Pourtant dans le bureau de l'amiral Osami, le ton est tout autre. En effet en ce jour il reçoit le capitaine Asakura pour une affaire importante. Après l'avoir fait rentrer il lui annonce, spartiate :


- Capitaine Asakura, la situation me préoccupe. Les Alliés commencent à réagir à nos récentes conquêtes. En effet, nos agents du Kempeitai rapportent une convergence de navires ennemis vers les Salomons, signe d'une tentative de concentration !
Nous devons réagir au plus vite pour ne pas tomber sous le coup d'un renversement des forces dans la région et éviter toute contre-offensive.
C'est la raison de votre présence ici. Vous serez chargé de diriger une force mobile basée à Rabaul. A partir de là, vous annihilerez toute menace dans la Mer de Corail.

Inflexible, mais les yeux brillants, le capitaine Asakura acquiesça.

Haï !


Mais ce n'est pas tout, repris Osami, une fois ceci fait vous devrez faire en sorte de couper les lignes de ravitaillement entre les Etats-Unis et l'Australie. Isolée, cette dernière sera d'autant plus vulnérable et ne saura guère résister seule à nos forces.

Osami tira alors de son bureau une chemise pleine des dossiers des futurs membres de la formation.
J'ai mis à votre disposition quelques-un de nos meilleurs éléments. Ils ont reçu pour ordre de se rendre à Rabaul mais n'en connaissent pas encore la raison,

Epluchant les pages, Osami lu l’entête de chaque dossier


Nom : Taka
Prénom : Takata
Date de naissance : 1900
Détails : Issus d'une famille paysanne. Entra à l'académie navale et d'y obtenir ses galons d'officier. Il s'agit là d'un battant qui présente le seul défaut de ne pas descendre d’une famille de samouraïs. Il s'est vu confier le commandement du sous-marin côtier Ro 113.
Notes annexes : Son sabre d'officier ne le quitte jamais, il prétend qu’il symbolise sa réussite personnelle ainsi que son combat pour la modernité et le libre accès au Bushido par le commun des mortels.

Nom : Makoto
Prénom : Hiroshi
Date de naissance : 1919
Détails : Petit fils d'un marin sur un torpilleur durant la guerre contre la Russie de 1905, né sur une île du sud-ouest du Japon, s'engagea précocement dans la Flotte Impériale.
Malgré son jeune âge, ses participations aux actions menées pendant la guerre contre la Chine furent remarquables. Bénéficia alors de l'enseignement et de la formation de la Marine, et obtint le commandement du Mogaru Shima.
Notes annexes : Conditionné dans l'univers familial par de longues narrations des victoires navales du conflit 1904/ 1905, c'est un fervent partisan.
Sa vie précoce de marin militaire et les enseignements de l'Empire l'ont conforté dans son abnégation.

Nom : Takagi
Prénom : Takeo
Date de naissance : 1912
Détails :Né à Kube, il est Diplômé en 1932 de l'Académie navale impériale du Japon, promu enseigne de vaisseau, puis lieutenant en 1939. Il reçoit la même année son premier grand commandement, celui du Kisaragi.

Nom : Tsomura
Prénom : Yamato
Date de naissance : 1915
Détails : Né dans un petit village des alentours d’Hiroshima, il est diplômé de l'académie navale d’Etajima en 1936.
Affecté sur un croiseur léger juste après sa sortie de l’académie, il participe à l’invasion de la Chine en 1937 et ensuite à celle de l’Indochine Française en 1940.
Après la déclaration de guerre aux Etats-Unis, il commande avec succès un durant l'invasion des philippines.

Nom : Tanaka
Prénom : Hiro
Date et lieu de naissance : Né le 10 juillet 1912 à Osaka.
Détails : Issu d'un milieu de lettrés, est attiré très tôt par la mer. Diplômé en 1934 de l'académie navale impériale. Aussitôt affecté en qualités d'enseigne sur le destroyer Tsuga . En 1936, promu sous lieutenant et passe sur le destroyer Ataka. En 1939 affecté sur le croiseur léger Naka avec le grade de lieutenant. En 1941 promu lieutenant commandant à bord du destroyer Hamakaze dont il prend le commandement fin décembre, peu de temps après l'opération glorieuse menée sur Pearl Harbour.
Notes annexes : vénère son empereur, et croit sans faille à la grandeur de l'empire du soleil levant.

Nom : Koshiro
Prénom : Ougi
Date de naissance : 1910
Détails : Né à Osaka, fils d'un officier de la Marine impériale ayant participé à la bataille de Tsushima. Engagé dans la Marine pour suivre les traces de son père. A fait ses preuves lors de la deuxième guerre sino-japonaise en tant que second d'un croiseur léger. Nommé à son propre commandement à l'ouverture du conflit contre les Anglais et les Américains.
Notes annexes : Deux frères décédés en servant l'Empereur contre les Chinois. Rancune tenace


Enfin, après cette longue lecture, il tendit une liasse de feuilles cachetées
Ils seront sous vos ordres, je vous laisse le soin de leur transmettre leurs ordre de mission que voici.

Haï !



C'est ainsi que naquit le Kidô Butai, fer de lance de la Dai-Nippon Teikoku Kaigun.
Initialement composée de navires légers, la flottille se voit confier la mission de réduire à néant les efforts des Alliés dans les Salomons. Composée de capitaines ayant prouvés leur aptitude au combat.
Initalement constituée de 4 formations :
-Daiichi Kantai : flottille de combat de surface
-Daini Kantai : flottille de combat de surface
-Sensuikan Kantai : flottille de submersible
-Ushirodate Kantai : flottille de soutien

Le Kidô Butai peut s'appuyer sur de solides bases et un ravitaillement performant.