nation

Kidô Butai - Daini Kantai

flottille
Informations du 2024-03-28 03:14
Prestige de la Flottille : 57560
Nombre de navires coulés : 773

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Takagi Tagekamo militaire4117Chef de flottille
 
 
Son Kye Jaedong militaire11775Capitaine de Réserve
Shinanojo Arichi militaire2727Capitaine de Réserve
Hidaki Tojo militaire2341Capitaine de Réserve
Tao Mykoto militaire1058Capitaine de Réserve



Tokyo, comparable à une gigantesque fourmilière est en ébullition. C'est jour de liesse national, en effet l'empire du soleil levant est tout puissant. La population suit avec attention les nouvelles du front et les récits victorieux diffusés par le gouvernement. Les victoires se succèdent et le ciel et la terre sont dominés par les fiers soldats de l'empire.
Pourtant dans le bureau de l'amiral Osami, le ton est tout autre. En effet en ce jour il reçoit le commandant Osaka pour une affaire importante. Après l'avoir fait rentrer il lui annonce, spartiate :


- Commandant, la situation me préoccupe. Les Alliés commencent à réagir à nos récentes conquêtes. En effet, nos agents du Kempeitai rapportent une convergence de navires ennemis vers les Salomons, signe d'une tentative de concentration !
Nous devons réagir au plus vite pour ne pas tomber sous le coup d'un renversement des forces dans la région et éviter toute contre-offensive.
C'est la raison de votre présence ici. Vous serez chargé de diriger une force mobile basée à Rabaul. A partir de là, vous annihilerez toute menace dans la Mer de Corail.

Inflexible, mais les yeux brillants, Osaka acquiesça.

Haï !


Mais ce n'est pas tout, repris Osami, une fois ceci fait vous devrez faire en sorte de couper les lignes de ravitaillement entre les Etats-Unis et l'Australie. Isolée, cette dernière sera d'autant plus vulnérable et ne saura guère résister seule à nos forces.

Osami tira alors de son bureau une chemise pleine des dossiers des futurs membres de la formation.
J'ai mis à votre disposition quelques-un de nos meilleurs éléments. Ils ont reçu pour ordre de se rendre à Rabaul mais n'en connaissent pas encore la raison,

Epluchant les pages, Osami lu l'entête de chaque dossier

Nom : Hara
Prénom : Tameichi
Date de naissance : 1900
Détails : Élève moyen durant sa scolarité, sort pourtant très bien noté de l'académie navale impérial de Etajima en 1921.
En 1932, il se vit confier un poste d'instructeur naval, et publia un mémoire pour le haut commandement de la marine (disponible au bureau de l'amirauté).
En 1941, il se vit confier le commandement du Uguisu (vedette légère).
Notes annexes : Grand admirateur et défenseur de l'Empire, enthousiaste à l'idée de combattre.
Aucune autre remarque particulière.

Nom : Taka
Prénom : Takata
Date de naissance : 1900
Détails : Issus d'une famille paysanne. Entra à l'académie navale et d'y obtenir ses galons d'officier. Il s'agit là d'un battant qui présente le seul défaut de ne pas descendre d'une famille de samouraïs. Il s'est vu confier le commandement du sous-marin côtier Ro 113.
Notes annexes : Son sabre d'officier ne le quitte jamais, il prétend qu'il symbolise sa réussite personnelle ainsi que son combat pour la modernité et le libre accès au Bushido par le commun des mortels.

Nom : Seiji
Prénom : Nakadera
Date de naissance : 1915
Détails : Issu d'une famille japonaise très traditionnelle, il s'agit d'un officier qui cache une force de caractère impressionnante derrière son attitude amicale et réservé.
Notes annexes : Fervent serviteur de l'empire, il s'agit là d'un homme d'honneur qui préfèrera mourir que de commettre la moindre faute !

Nom : Makoto
Prénom : Hiroshi
Date de naissance : 1919
Détails : Petit fils d'un marin sur un torpilleur durant la guerre contre la Russie de 1905, né sur une île du sud-ouest du Japon, s'engagea précocement dans la Flotte Impériale.
Malgré son jeune âge, ses participations aux actions menées pendant la guerre contre la Chine furent remarquables. Bénéficia alors de l'enseignement et de la formation de la Marine, et obtint le commandement du Yoronjima.
Notes annexes : Conditionné dans l'univers familial par de longues narrations des victoires navales du conflit 1904/ 1905, c'est un fervent partisan.
Sa vie précoce de marin militaire et les enseignements de l'Empire l'ont conforté dans son abnégation.

Nom : Igata
Prénom : Kenji
Date de naissance : 1918
Détails : Né de parents pauvres vendeurs de riz à Hiroshima. Son père à vaillamment combattu lors de la guerre contre la Russie en 1905. Jeune garçon travailleur qui écoutait bien à l'école.
S'engagea dans l'armée pour servir son pays. Ses capacités lui valurent le commandement d''un sous-marin
Notes annexes : Fier de pouvoir marcher sur les traces de son père et de se battre pour son pays. Résolu à donner sa vie pour l'honneur de sa famille.Toujours un foulard aux couleurs du Japon autour de la tête .

Nom : Valhonsaki
Prénom : Yuichi
Date de naissance : 3 Mai de la 7ème année de l'ère Taishô (3 mai 1918)
Détails : Né à Kobe. Famille de commerçants prospères avec l'Occident. Officier spécialisé dans la connaissance des technologies occidentales en matière de sous-marin.
Notes annexes : Nombreux contacts marchands avec les pays limitrophes du Japon. Famille principale installée au Japon, présence de membres de la famille sur le sol Américain.

Nom : Tanaka
Prénom : Hiro
Date et lieu de naissance : Né le 10 juillet 1912 à Osaka.
Détails : Issu d'un milieu de lettrés, est attiré très tôt par la mer. Diplômé en 1934 de l'académie navale impériale. Aussitôt affecté en qualités d'enseigne sur le destroyer Tsuga . En 1936, promu sous lieutenant et passe sur le destroyer Ataka. En 1939 affecté sur le croiseur léger Naka avec le grade de lieutenant. En 1941 promu lieutenant commandant à bord du destroyer Hamakaze dont il prend le commandement fin décembre, peu de temps après l'opération glorieuse menée sur Pearl Harbour.
Notes annexes : vénère son empereur, et croit sans faille à la grandeur de l'empire du soleil levant.

Nom : Satomi
Prénom : Gekko
Date de naissance : 1911
Détails : Né à Kwajalein. Vient d'une famille de commerçant/exportateur de coprah depuis l'atoll de Jaluit. Capitaine aguerri ayant navigué quotidiennement sur divers navires marchand dans le civil. Incorpore la Flotte Impériale fin 1938. Prise de commandement d'un cargo 1D en 1940.
Notes annexes : Rêve de devenir capitaine de submersible mais son expérience dans la marine marchande le réserve surtout au commandement de bâtiment logistique.
Très bonne connaissance des eaux de Micronésie.

Nom : Nabeshima
Prénom : Katsuyoshi
Date de naissance : 5 février 1910
Détails : Originaire des montagnes du nord du pays, a quitté son village pour rejoindre la ville à l'âge de 25 ans et a suivis des études d'océanographie.
Notes annexes : Enrôlé et formé afin d'occuper le poste d'officier à bord d'un navire dédié à la chasse anti sous-marine. Ses connaissances de la mer, des courants, de la faune, de la flore et des reliefs des fonds marins sont un atout non-négligeable pour le succès de sa mission.

Nom : Harada
Prénom : Tetsuo
Date de naissance : 09 Octobre 1900
Détails : Originaire de la ville de Kitsuki et fils de militaire. Officier hors-pair qui survola l'académie navale. Vétéran du conflit sino-japonais, il participe également à l'attaque de Pearl Harbor.
Notes Annexes : Officier strict et discipliné qui servira l'empereur avec abnégation.

Nom : Koshiro
Prénom : Ougi
Date de naissance : 1910
Détails : Né à Osaka, fils d'un officier de la Marine impériale ayant participé à la bataille de Tsushima. Engagé dans la Marine pour suivre les traces de son père. A fait ses preuves lors de la deuxième guerre sino-japonaise en tant que second d'un croiseur léger. Nommé à son propre commandement à l'ouverture du conflit contre les Anglais et les Américains.
Notes annexes : Deux frères décédés en servant l'Empereur contre les Chinois. Rancune tenace

Nom : Yoshida
Prénom : Mitsuru
Date de naissance : 1912
Détails : suit le parcours de sa famille, c'est à dire l'engagement dans la Marine japonaise. Sorti 34ème de l'Académie navale et 15e du Collège naval. Effectue différents stages à bord de contre-torpilleurs, destroyers et croiseurs. Suit des cours à l'école d'artillerie en 1930, conçoit des doctrines d'utilisation des torpilles. Après des stages à l'Ecole navale, il devient capitaine le 20 décembre 1935.

Nom : Ueshiba
Prénom : Morihei
Date de naissance : 1901
Détails : né à Osaka, Honshu. Fils du Daimyo Nabeshima Ueshiba, il participa avec son père à la Campagne de Corée, comme jeune capitaine attaché à l'Etat-Major de l'armée de terre Impériale, il n`était âgé que de 17 ans. Brillant, il fut toutefois sanctionné pour avoir entraîné à sa suite, trente quatre mille hommes à l'assaut de la forteresse de Hara sans en avoir reçu l'ordre. La forteresse prise, il est muté dans la Marine Impériale. Il commande actuellement le Hagakuré

Nom : Takamura
Prénom : Ippo
Date de naissance : 1914
Détails : Fils d'une modeste famille paysane. Fais des études grâce à la persévérance de son père. Intégrera la marine plus tard. Participe à l'attaque de Pearl Harbor

Enfin, après cette longue lecture, il tendit une liasse de feuilles cachetées
Ils seront sous vos ordres, je vous laisse le soin de leur transmettre leurs ordre de mission que voici.

Haï !



C'est ainsi que naquit le Kidô Butai, fer de lance de la Dai-Nippon Teikoku Kaigun.
Initialement composée de navires légers, la flottille se voit confier la mission de réduire à néant les efforts des Alliés dans les Salomons. Composée de capitaines ayant prouvés leur aptitude au combat.
Initalement constituée de 3 formations :
-Daiichi Kantai : flottille de combat de surface
-Sensuikan Kantai : flottille de submersible
-Ushirodate Kantai : flottille de soutien
Puis d'une nouvelle formation:
-Daini Kantai: flottille de combat de surface

Le Kidô Butai peut s'appuyer sur de solides bases et un ravitaillement performant.