nation

Podvodnaia Sila Sieviera

flottille
Prestige de la Flottille : 106398
Nombre de navires coulés : 1716

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Viktor Karpov submersible24919Chef de flottilleclasse Stalinets IX
 
Alexander Zuikov submersible12019Commandant en secondclasse Shchuka V
 
Aleksey Koltchak submersible27895Tête de flottilleclasse Leninets XIII
Mikhail ivanovitch tchernikov submersible14520Chasseurclasse Shchuka X
Alexander Botvinich submersible9624Chasseurclasse Leninets II
Nikolaï Tsekhov submersible8354Chasseurclasse Dekabrist I
Groucho Miriakov submersible5818Chasseurclasse Malyutka XV
Vladimir Adamovitch submersible4963Chasseurclasse Shchuka V
Aleksandr Pavlovich submersible4608Capitaine de Réserve


Podvodnaia Sila Sieviera

Flotte de combat sous-marin.

Zones de patrouille illimitée

Port d'attache de la Baltique : Léningrad
Port d'attache de la Mer Noire : Sébastopol
Port d'attache de l'océan Arctique : Mourmansk

Actuel Commandant : Amiral Aleksey Koltchak
Commandant en second: Vice-Amiral Viktor Karpov
Commandant en 3e: Contre-Amiral Alexander Zuikov

Totalement autonome de la flotte du nord depuis le décret de l'amiral Kroupkov le premier novembre 1943, la Podvodnaia Sila Sieviera est désormais le bras armé soviétique sur toutes les mers du globe.
Sa mission consiste à porter le combat derrière les lignes ennemies partout où ses sous-marins ont l'occasion d'envoyer par le fond les navires amiraux ennemis. Cette force de combat mobile se déplace de terrain en théâtre d'affrontement au gré des opérations et des besoins de l'État-major soviétique.
La flotte recrute tout sous-marinier actif, présent, doté d'une forte volonté d'en découdre avec les joueurs ennemis.



[La Flotte du Nord avait été créée dans le but de défendre Leningrad, ainsi que d'intercepter les convois allemands, transitant du minerai pour les usines du IIIème Reich, d'appuyer conjointement l'avancée terrestre des troupes soviétiques. Les purges staliniennes ayant privé la glorieuse Armée Rouge de très bons officiers, la Flotte du Nord avait également été créée pour recruter et former de nouveaux capitaines au combat naval. C'est d'ailleurs pour ce fait que les officiers qui la compose sont disponibles aux nouvelles recrues patriotiques.

Ayant eut des résultats honorables, et des faits d'arme exemplaires, l'Amirauté soviétique lui attribua le meilleur matériel à sa disposition.]




Opération "Um taxi para Malta" (Septembre - Décembre 194..)(Interne)

Le rideau de mines placé par les forces de l'Axe entre Tunis et Palerme coupait la méditerranée en 2 zones laissant au milieu de tout ça la petite île de Malte sans possibilité de ravitaillement. La pénurie était légion depuis plusieurs mois déjà et seule une opération d'envergure allait pouvoir ouvrir de nouveau la voie aux convois Alliés et permettre de soutenir l'effort de guerre des flottilles engagées dans cette partie du monde.

Une vaste reconnaissance de la zone par une armada de submersibles déployés entre Alger et La Valette fut mis en place permettant d'informer rapidement le commandement des mouvements ennemis.
La percée tant attendue arriva quelques jours plus tard avec une diversion au Nord du rideau de mines destiné à occuper les forces Italiennes alors présentes pendant que le convoi passait tant bien que mal au travers des champs de mines les plus clairsemées plus au Sud.
Le désengagement des forces militaires navales arriva quelques jours après l'arrivée du dernier cargo dans le port de La Valette sans que les forces Axiennes ne prirent connaissance de la mission.

La Podvodnaia Sila Sieviera patrouillait au large d'Odessa quand elle fut envoyée près de Malte pour participer à cette opération. Après plusieurs jours de navigation,quelques sous marins Soviétiques arrivèrent près des côtes Italiennes où quelques escarmouches éclatèrent.Pendant plus d'un mois,les torpilles soviétiques s?abattirent sur les navires Italiens soutenant du fond de l'océan l'effort de ravitaillement de la petite île.

Avec l'action conjuguée des flottilles : Force Navale Extrême-Orient,DESUBRON,TF-81,Escadre Légère du Nord,Força Naval Brasileira et Escadre Alpha,la mission remporta un franc succès puisque sur une estimation au départ de 40% de perte aucun navire du convoi ne fut coulé.


Un hommage est rendu ici à tous les capitaines qui ont participé à cette opération et surtout au capitaine et chef de flottille Ricardo Felix Galvao de la Força Naval Brasileira qui a mis en place cette opération.




Opération "Coccinelle" (Décembre - Février 194..)(Interne)

Après plusieurs mois de valeureux combats en méditerranée, coulant à la fois une partie de la flotte Roumaine mais aussi Italienne entre la Valette et Palerme, un message radio de Moscou des plus importants, reçu par le Camarade Amiral Vassilii Kroupkov, dérouta les submersibles de la Marine Soviétique vers les eaux froides de la Mer du Nord. Là-bas une bataille des plus épique allait se dérouler.
Quelques mois auparavant, la Siviernii Flot tomba dans une embuscade qui lui coûta nombre de ses plus gros navires. Par défi ou par stupidité,le gros de la flotte Allemande continua son avancée vers les côtes Anglaises sûr de remporter de nouveau une victoire qui lui tendait les bras. A son tour elle tomba dans une embuscade mené par la RNSB,la F.A.N.A Carcharodon et la Força Naval Brasileira.

Après plusieurs jours de navigation depuis Mourmansk,la Podvodnaia participa à la grande bataille tant attendue. Depuis plusieurs semaines déjà les Allemands subissaient de lourdes pertes les obligeant à reculer progressivement vers leurs bases arrières et les côtes Scandinaves. Pris en tenaille d'un coté par les flottes de surface Alliée et de l'autre par l'armada sous-marine 'Rouge' coupant tout retrait vers leurs ports,la Kriegsmarine perdit 9 navires,dont 2 croiseurs lourds et 3 croiseurs légers, sous le seul feu de la Podvodnaia Sila Sieviera.

Le 4 février prend officiellement fin l?opération Coccinelle, par une réception donnée quelques jours plus tard à Londres. Le décompte est sans appel puisque l?Axe a perdu pas moins de 7 cuirassés, 11 Croiseurs, 25 submersibles, 5 navires de soutien (dont 4 navires ateliers) et 11 escorteurs divers. Au total, en seulement quatre mois, l?Allemagne a perdu 59 navires et l?équivalent de plus d?un an de production de leurs chantiers navals.




Opération "Charybde et Scylla" (Mars - Avril 194..)(Interne)

La victoire éclatante sur les Allemands en Mer du Nord ne laissait qu'un vaste territoire vide de toute menace. La Kriegsmarine déchue sous les torpilles Soviétiques s'en alla rejoindre Bergen, Amsterdam et d'autres villes portuaires encore sous la coupe Nazie afin de réparer et pleurer les navires et marins perdus.
Les marins de la Podvodnaia retournèrent ainsi en héros auprès de leurs familles stationnées sur Sébastopol. Cependant, la permission fut de courte durée et une nouvelle mission aux portes de La Valette appelait les submersibles de Staline.

Encerclée depuis plus d'un mois dans le port de Malte, l'Escadre Alpha, la célèbre flottille FNFL, essaya de repousser l'envahisseur. Ce n'est qu'avec l'arrivée de la Silent Service, de la Force C, de la Force H et de la Podvodnaia que l'étreinte autour de la petite île Britannique put se défaire.
La "I Flottiglia volontari Germanico", l'une des flottille Italienne qui navigue dans les eaux de la méditerranée se vu alors de plus en plus acculée près de Messine. C'est ainsi que le 2 avril le premier Mirabello de la flottille, du capitaine Giovanni Castelorizzo, rejoignit les eaux chaudes de la mer intérieure. S'en suivit un grand nombre de navires Italiens perdus au cours du mois d'avril mais la proximité du port de Messine permit à la flottille de revenir encore et toujours jusqu'à abandonner au début du mois de mai.

Pour la seule Podvodnaia, 3 destroyers Mirabello, un submersible Italien et un navire atelier furent coulés. Tout cela sans compter les autres pertes infligées par les autres flottilles Alliés.
Petit à petit l'Italie fasciste recule en méditerranée.


Victoire majeure de la Flotte:


Nous avons coulé Camillo Borghese (Cuirassé classe Litorrio)



Nous avons coulé Halle (Cuirassé de poche classe Deutschland)
Nous avons coulé SMS Breslau (Cuirassé de poche classe Ansaldo)
Nous avons coulé Grozavu (Cuirassé de poche classe Ansaldo)




Nous avons coulé Pola (Croiseur lourd classe Zara)
Nous avons coulé Seydlitz (Croiseur lourd Prinz Eugen)
Nous avons coulé Salzach (Croiseur lourd classe Admiral Hipper)
Nous avons coulé Blücher (Croiseur lourd classe Admiral Hipper)
Nous avons coulé Cluj (Croiseur classe Gheorghe Avramescu)



Nous avons coulé Erica Franca (Croiseur classe Abruzzi)
Nous avons coulé Il Martello di Thor (Croiseur classe Abruzzi)
Nous avons coulé Giuseppe Garibaldi (Croiseur classe Abruzzi)
Nous avons coulé Il Vendetta Sanguinosa (Croiseur classe Abruzzi)