nation

Rengo Kantai Shirei Chokan : Sensuikan

flottille
Prestige de la Flottille : 34808
Nombre de navires coulés : 626

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Sato Sake submersible7702Chef de flottilleKaidai III
 
Kenzo Wakizaki submersible1069Commandant en second
 
Dai Kata militaire10573Capitaine de Réserve



RENGO KANTAI SHIREI CHOKAN
? Otoko Tachi No Yamato -

Fin juin 1942, après le désastre de Midway, l?Amiral Isoroku Yamamoto un des chefs les plus brillants de la marine impériale proposa par devant le Grand Etat-Major Général Impérial la formation d?un groupe naval lourd de rupture et de choc.

Le surpuissant Rengo Kantai Shirei Chokan était né !

Le but stratégique du Rengo Kantai (flotte combinée) est d'appuyer les groupes navals en opérations sur les divers théâtres de la guerre du pacifique.

Partant du 1 er principe fondamental stratégique qui est la concentration qui décide de la victoire, si elle implique la convergence des forces vers un point précis et sensible de l'adversaire (le point de rupture), ce rapport de forces localisées est en faveur de l'attaquant.

Partant du 5 ème principe fondamental stratégique qui a révolutionné l'art de la guerre qui est celle de la combinaison qui est l'art de combiner diverses formations dans un mouvement déterminé mais surtout de réunir et d'arranger différentes armes dans un but unique.

Partant du 9 ème principe fondamental stratégique qui est le choc qui est l'énergie et la libération des tensions qui disloquent définitivement la ligne ennemie. Il permet d'obtenir en une bataille une victoire stratégique totale.

l?Amiral Isoroku Yamamoto ne sorti que 3 principes fondamentaux stratégiques, il y en avait évidement bien plus. Pourquoi 3 ? Car le symbole 3 aide à la réalisation de l?Unité. Cela prend tout son sens si vous comprenez que dans le Do qui est ? l'?énergie de toute chose ? la distance ne peut pas exister. C'?est la « conscience juste » qui est à l'?origine de tout ? et la « conscience juste » est l?'Unité pour la Victoire?

Quelques mois plus tard, le Vice-amiral Kondo apporta à l'Amiral Yamamoto les rapports de combats du groupe lourd nouvellement créé.

- Amiral, vous pouvez être fier de vos hommes!! Cette formation est une réussite.
- Haï.
L'éclair dans l'oeil de Yamamoto donna soudainement une idée au Vice-amiral
- Pourquoi ne pas donner à cette flotte une flottille de sous-marins? Elle en serait encore plus destructrice.
Mettez-vous à la place de l'ennemi voyant une flotte entière de cuirassés et de croiseurs, elle retiendrait entièrement l'attention!!
L'ennemi ne se méfiera pas du danger venant des profondeurs.
- Kondo, préparez-moi au plus vite les dossiers des futurs capitaines!! Je pars au plus tôt voir le Grand Etat Major Impérial.

Le projet sera bien évidemment validé.

TENNO HEKAÏ BANZAÏ !


Nom: Sake
Prénom: Sato
Chef de flottille et Capitaine de vaisseaux Cdmt d'un Kaidai VIb

Nom: Wakizaki
Prénom: Kenzo
Commandant en second et Capitaine de vaisseaux Cdmt d'un Type L4

Nom: Kata
Prénom: Dai
Chasseur et Capitaine de vaisseaux Cdmt d'un Kaichu VII

Nom: Tanaka
Prénom: Sushi
Commandant en second et Capitaine de vaisseaux Cdmt d'un Kaichu VI