nation

Sensuikan Kaizoku Suichuu

flottille
Prestige de la Flottille : 55461
Nombre de navires coulés : 925

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Ten Kara Hi submersible16136Chef de flottilleHei-gata
 
Kensuke Honda submersible10726Commandant en secondKaidai III
 
Akiro Seki submersible12374Capitaine de RéserveKô-gata
minoru gendda submersible8934HarceleurKaidai III
Tagashi Yoshiro submersible4421HarceleurType L4
Hiroky Namba submersible4045Capitaine de RéserveKaichu VI
Takahiro Hori submersible3327Corps de Bataille


Après concertation conjointe de plusieurs commandants des flottes Tekkosen Kantai et Tekkosen Kantai Ushirodate opérant depuis 2 mois dans la zone de la Nouvelle Irlande et des Iles Salomon, et plusieurs sous mariniers de la flotte impériale, cette nouvelle flottille de sous mariniers voit le jour le 23 Septembre 1941 dans le port de Laé.

Face à la menace des navires de surface et de la force sous marinière des alliées US, nous nous devions d'organiser une nouvelle flottille de submersibles afin de contrecarrer leurs plans d'attaque et de riposte sévissant de plus en plus dans nos eaux depuis quelque temps.

A ce titre, j'ai mené une campagne de recrutement de quelques submersibles patrouillant dans la zone et disposant ou non de flottilles afin qu'ils se rallient au projet.

Une grand nombre d'entre eux sont intéressés, et souhaiteraient qu'une nouvelle flottille formée uniquement de submersibles voit le jour afin de lui donner davantage de prérogatives et de latitude d'action dans la zone Pacifique.

Ses buts sont en premier lieu de couler les grosses unités armées ennemies semant le désordre dans nos phases de replis ou de navigation classiques, de diminuer l'apport des convois dans les Ports de Gili-Gili, Darwin et Port Moresby et de soutenir les campagnes de navigation des flottes Tekkosen Kantai et Tekkosen Kantai Ushirodate.

Néanmoins, certains des initiateurs de ce projet, dont moi-même, désirerions ne pas couper nos liens avec nos flottilles initiales principalement composées de navires de surface.

A ce titre, nous souhaiterions en concertation notamment avec le chef de la flottille Tekkosen Kantai Ushirodate le Capitaine Daigo Dominarato créer une nouvelle flotte baptisée TEKKOSEN KANTAI SUICHUU, dont notre emblème sera le Fugu.

Je vous remercie par avance de l'attention portée à notre requête et reste à votre disposition pour toute explication supplémentaire.

Pour l'Empereur !

Capitaine Kensuke Honda, initiateur du projet de création de la flottille et ancien de la Tekkosen Kantai Ushirodate, Capitaine Hitoshi Kuribayashi, membre fondateur (ancien capitaine de la Tekkosen Kantai Ushirodate) et Capitaine Nobutake Kondo, chasseur solitaire émérite.

Plus de 2 ans déjà ont passé et plusieurs capitaines de submersibles valeureux sont passés s'aguerrir au sein de la Tekkosen Kantai Suichuu.
Mais les pertes incommensurables de sous mariniers nippons, restreignaient de plus en plus les effectifs et de nombreux changements au sein même de la Marine Impériale durent opérer.

Le 5 juin 1944, l'Amirauté décida de fusionner les effectifs restants de la Tekkosen Kantai Suichuu avec ceux de la Sensuikan Kaizoku Kaigun.

Après plusieurs années de bons et loyaux services, la flottille Sensuikan Kaizoku Kaigun fut retirée du service actif et fusionna avec la Tekkosen Kantai Suichuu.

Cette réorganisation des services permettrait ainsi à l'Empereur de posséder une nouvelle force de frappe sous marine formée de capitaines expérimentés et capable d'aller au plus loin derrière les lignes ennemis.

C'est avec beaucoup d'émotion que la capitaine Ten Kara Hi assista au dernier lever de couleurs de la Sensuikan Kaizoku Kaigun et pris les fonctions tournantes de Tête de Flottille / Chef de Flottille au sein de la Tekkosen Kantai Suichuu.

En souvenir de la Sensuikan Kaizoku Kaigun, la Tekkosen Kantai Suichuu changea de nom et devint la Sensuikan Kaizoku Suichuu.