nation

X. Unterseebootsflotte Die Gespensterlegion

flottille
Prestige de la Flottille : 65976
Nombre de navires coulés : 1155

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
Bruno Lehmann-Willenbrock submersible11482Chef de flottilleType A
 
 
Julien Forstmann submersible1388Capitaine de Réserve


Château de Kernevel, 6 Octobre 1941, 18H00

La réunion tant attendue des plus prestigieux commandants de U-bootes encore en vie se tint en ces lieux déjà chargés d'histoire.

Les récents changements stratégiques inéluctables opérés au sein des forces ennemies obligèrent les autorités de la marine allemande à une réorganisation en profondeur de ses groupes de combat.

Le sort des kampfgruppe de surface ayant déjà été révisé peu avant sur Wilhelmshaven, il ne restait plus à l'Amiral Dönitz qu'à décider du cas de ses meutes de U-Bootes restantes.

Mais l'atmosphère de cette réunion était devenue extrêmement pesante du fait des disparitions récentes et inexpliquées de très nombreux sous mariniers opérant en Atlantique Nord. L'été venait d'être très cruel pour eux.

En mémoire du Flottillenadmiral Reinhard Hardeggen, valeureux commandant disparu au combat dans les eaux froides de la Norvège à la fin de l'été, une minute de silence fut observée.

L'Amiral Dönitz décida, en accord avec tous les commandants présents, de créer une nouvelle division d'exception d'unités sous marinières expérimentées, aux prises d'initiatives tactiques zélées et regroupant de nombreux commandants ayant déjà opéré çà et là dans les différentes flottes de sous marins de la Kriegsmarine.

Le commandement de cette nouvelle structure fut confié au Flottillenadmiral Bruno Lehmann-Willenbrock du fait de ses victoires prestigieuses acquises depuis le début du conflit
Il soumit à l'assemblée une liste de capitaines auprès desquels il aimerait opérer, et tous sans conditions, furent acceptés à ses côtés dans cette nouvelle flottille.

Le rang de commandant en second fut attribué naturellement au Capitaine Wilhelm Rollmann de la flotte école du Grand Nord : La Scandinavian flotte von Reich von Valhöll, disparu au combat depuis malheureusement.

Le nom de X. Die Gespensterlegion fut donné à cette nouvelle flottille en mémoire de leurs nombreux camarades tués au combat, hantant à jamais les profondeurs abyssales de toutes les mers du Globe.

Dönitz demanda expressément que les missions spéciales confiées dorénavant à cet escadron fantôme ne soient pas divulguées aux autres flottilles opérant pour le compte de la Kriegsmarine, afin d'en garder l'unité invisible et indivisible la plus intacte qu'il soit.

Seuls certains capitaines triés sur le volet pourraient dorénavant intégrer cette flottille de prestige soit par invitation, soit par un autre motif décidé d'un commun accord entre tous les membres de la flottille....

Les futures opérations secrètes de cette nouvelle composante sous marinière n'allaient pas tarder à voir le jour....
Le légendaire Kommando Der Deutschen U-Flotte était né....











Flottillenadmiral Bruno Lehmann-Willenbrock



Kommodore Julien Forstmann (Commandant de réserve, passé instructeur à l'Académie Navale de Kiel)
Kommodore Wilhelm Rollmann (décédé au combat)




Kapitän zür See Hens Stiere (passé à la Reggia Marina italienne pour apporter son savoir et ses compétences techniques)