drapeau

Friedrich Vogel

drapeau
Informations du 2024-03-04 03:14

aucune

Informations personnelles

Grade flottille :
Expérience :
Premières sorties en mer
Prestige :
728
Status :
inactif
Tonnage coulé :
fanion 0 t fanion 0 t
fanion 0 t fanion 0 t
fanion 0 t

Historique du commandant

 

Friedrich Vogel, né en 1905 à Hambourg, est un officier expérimenté de la Kriegsmarine. Il a rejoint la marine allemande en 1923, attiré par l'aventure et le prestige de la vie en mer. Après avoir servi sur divers navires de surface, il a développé un intérêt pour les sous-marins et a été transféré à la flotte sous-marine au milieu des années 1930.



Vogel s'est rapidement distingué par ses compétences en navigation et sa capacité à gérer son équipage dans des situations difficiles. Il a pris le commandement du U-771 en 1942, un sous-marin de type VIIC, un des plus répandus dans la flotte allemande de l'époque. Sous son commandement, le U-771 a mené plusieurs missions réussies dans l'Atlantique, perturbant les convois alliés et gagnant la réputation d'être un adversaire redoutable.



Vogel est connu pour son leadership calme mais ferme, sa connaissance approfondie des tactiques de guerre sous-marine, et son respect pour ses hommes. Bien que fidèle à sa mission, il est souvent en conflit moral avec les réalités brutales de la guerre.