drapeau

Friedrich von Klaus

drapeau
Informations du 2024-03-04 03:14

aucune

Informations personnelles

Grade flottille :
Expérience :
Capitaine d'expérience
Prestige :
12830
Status :
Actif
Tonnage coulé :
fanion 145516 t fanion 68675 t
fanion 35263 t fanion 23585 t
fanion 0 t

Historique du commandant

 

Si le sort s'était acharné sur quelqu'un, se serai de toute évidence sur Friedrich von Klaus !

Né en 1918, Friedrich possède qu'un seul frère aîné, Ulrick.

Son père était pilote de chasse durant la Grande Guerre et a été crédité de 12 victoires aériennes avant d'être abattu et tué le 11 novembre 1918 à 10h19. Friedrich passe une enfance difficile où la crise touche particulièrement sa famille et sa mère meurt au milieu des années 1920 à cause de la Tuberculose qui fait des ravages à cette époque.



Friedrich et son frère aîné, Ulrick, enchaînent les petits boulots durant de nombreuses années jusqu'au milieu des années 30 où ils rejoignent la Wehrmacht.

En 1939, ils réussissent à s'engager dans la Kriegsmarine qui recrutait un grand nombre de marins.

Ils furent versés dans des unités différentes mais se battirent dans la Manche pour harceler les Cargos Anglais. Après la Bataille d'Angleterre, Ulrick von Klaus fut transféré dans une unité de Cargos-Ravitailleurs qui étaient de plus en plus importants avec la Bataille de l'Atlantique pour ravitailler les U-Boot lors de leurs grandes expéditions tandis que Friedrich a été envoyé à Brest à bord d'un S-Boot.



Friedrich a été recruté par la Flottille GDH (Geschwader Deutsch-Holländischen) et a opéré en Mer méditerranée (où il coule un Cargo des FNFL : le Milan (Tanker T3-S2-A1)) puis en Mer Noire avant de retourner sur le Front Atlantique. Au port de Brest, il reprit contact avec son frère Ulrick, qu devait partir le lendemain pour une nouvelle expédition dans l'Atlantique mais peu de temps après son départ, un Croiseur Léger anglais classe Dido attaque son Cargo et Friedrich, venu accompagné le navire de son frère sans autorisation, attaque le navire anglais mais il est très gravement touché et ne parvient pas à s'approcher du Croiseur, qui fini par faire exploser puis couler le cargo. Friedrich ramène son bateau à Brest où des soldats l'attendent pour le mettre aux arrêts. Il découvrira ensuite que Ulrick von Klaus a été retrouvé, mort, par un avion envoyé pour repêcher les éventuels survivants (il y en avait pas).



Envoyé en Conseil de guerre, Friedrich est exclu de sa flottille et doit aller en prison pour de nombreuses accusations, dont la moitié sont fausses. Mais Raeder intervient et envoi Friedrich en "Permission" en Allemagne.

Après 2 mois de repos, Donitz le convoque dans son QG et lui parle d'une Flotte secrète de Corsaires qui vient d'être constituée et qui a besoin de marins dévoués pour se battre loin de leur pays, ce qui n'attire que de rares mercenaires, mais Friedrich accepte à la condition de commander un Cargo. Il rejoint la Flottille Die Klauen der Drachen et est fier d'accomplir une tâche de haute importance: Ravitailler les Navires de combat qui attaquent les Flottes ennemies. Il est fier de se sentir enfin indispensable mais ses projets ne s'arrêtent pas là: Il rêve de commander la Kormoran, pour pouvoir lui-même traquer l'ennemi et être réellement craint.





1° Navire (Militaire): S-Boot ==> Kraken I, II et III

2°Navire (Soutien): Caboteur ==> Drachen I (déposé au port)

3°Navire (Soutien): Petit Tanker ==> Drachen II (déposé au port)

4°Navire (Soutien): Pétrolier classe Altmark ==> Drachen III (déposé au port)

5°Navire (Soutien): Mouilleur de mines Type Tannenberg ==> Drachen IV (Coulé)

6°Navire (Soutien): Navire Atelier Armorique ==> Drachen V (déposé au port)

7°Navire (Militaire) : S-Boot ==> Kraken IV (Quelque part dans l'Atlantique...)





Duo de choc: Friedrich von Klaus / Hiro Asaki



-Le 27/02/2019 à 16h16 : Nous avons coulé Milan (Tanker T3-S2-A1)==> 11 000 Tonnes

-Le 29/07/2021 à 07h09 : Nous avons coulé 359 (Cargo C2) ==> 7 100 Tonnes

-Le 04/03/2022 à 08h58 : Nous avons coulé Gurkha (Destroyer classe Town) ==> 1 315 Tonnes