drapeau

Karl Von straft

drapeau
Informations du 2024-05-28 03:14

6. Kampfgruppe der schwarzen Kraken

Informations personnelles

Grade flottille :
Chef de flottille
Expérience :
Légende de la marine
Prestige :
33837
Status :
Actif
Tonnage coulé :
fanion 525593 t fanion 244266 t
fanion 310488 t fanion 65367 t
fanion 19909 t

Historique du commandant

 

Karl est issu d'une famille de la haute bourgeoisie du Brandenbourg. 

Dès 1916, il s'engagea dans la navale à ses 16 ans à l'école des sous-officiers de Kiel pour accéder précocement au grade de sous-lieutenant 2 ans plus tard.

Lieutenant, puis officier de corvette 3 ans plus tard.

Après des états de services prometteurs l'ayant vu naviguer de la Baltique à la Mer du Nord en passant par la Mer Rouge, l'Océan Indien et par la Méditerranée, peu après l'occupation de la France par le Reich, il fit ses armes à bord de patrouilleurs côtiers, S-boot et Destroyers dont il est actuellement Käpitan-Leutnant.

Expert en navigation et combats, redouté pour son flair et ses qualités d'anticipation et de chasseur de submersibles ennemis, il s'occupe d'encadrer les nouveaux venus au sein de la Kriegsmarine et de les former aux côtés opérationnels portant les grades d'officiers.

Après ses longs états de service en tant que commandant de Zerstörers divers et pour remerciements de services rendus au sein de la Kriegsmarine, l'amirauté lui confia le 11 Septembre 1939 le commandement d'un navire de chasse anti sous marins.

Promu plusieurs fois au sein de sa hiérarchie pour son zèle, son sens tactique et son abnégation à toujours défendre les couleurs de son drapeau, il enchaîna les grades jusqu'à devenir Vizeadmiral puis Admiral au sein de la Kriegsmarine. 

Lors de sa dernière remise de médailles, il rendit un hommage vibrant à tous ses camarades morts au combat, durant tout ce temps et les leur a dédiées.

Depuis lors Karl Von Straft continue de sévir sans relâche là où le devoir l'appelle à bord de son bâtiment. 

Il est devenu l'un des plus expérimentés commandants de Das Boot après 10 années de bons et loyaux sévices….

 



Der Tod ist ein endloses Spiel...