drapeau

Kensuke Honda

drapeau
Informations du 2024-07-21 03:14

Sensuikan Kaizoku Suichuu

Informations personnelles

Grade flottille :
Chef de flottille
Expérience :
Légende de la marine
Prestige :
5966
Status :
Actif
Tonnage coulé :
fanion 1101858 t fanion 0 t
fanion 232766 t fanion 6500 t
fanion 0 t

Historique du commandant

 









Né en 1916 et unique fils d'une famille de la haute noblesse de Osaka, je décide de m'engager pour mes 18 ans dans la Dai-Nippon Teikoku Kaigun.



Zélé, perspicace et doté d'une efficacité redoutable sur le terrain, mes supérieurs hiérarchiques me firent faire une ascension fulgurante parmi mes camarades.



6 jours après le début de la bataille de Hong Kong soit le 14 Décembre 1941, je suis promu Kaigun Chüsa et dès le 26 Décembre l'Etat Major me demande de rejoindre l'Ecole Navale de Kobé pour former pendant 6 mois de jeunes officiers devant renforcer les rangs des submersibles de la Marine Impériale.



Suite à cette formation on me confia le commandement d'un submersible de classe Kaisho: le RO-6 avec lequel j'entrepris d'obéir le plus fidèlement possible aux ordres donnés par l'Amirauté, soit de faire disparaître un maximum de bâtiments ennemis qui croiseraient dans les eaux territoriales de l'Empire du Soleil Levant...



Après 10 bonnes journées de patrouille en mer et par une chance incroyable je repérais un sous marin ennemi en surface pendant une longue période (chargement de batteries vraisemblable).



A 3H30 du matin, alors que l'imprudent est en allure rapide et parfait état, je lui tirais 2 torpilles dont l'une le rata et l'autre le toucha de plein fouet pour le couler.

PJ John Phillip Cromwell de la Coral Sea Submariner Force.

Elève officier, capitaine en service avec 2961PP.

Sub US de classe S. 415 PP de gagnés. 854T envoyées par le fonds.....



Ce ne fut que le début d'une longue série.....



12/06/1944: après plusieurs années de bons et loyaux sévices au sein de la Marine Impériale, je passai officiellement la main de la nouvelle flottille Kaizoku Sensuikan Suichuu au valeureux commandant de flotte Ten Kara Hi.