drapeau

Peter Biskarla

drapeau
Informations du 2024-06-13 03:14

Force N

Informations personnelles

Grade flottille :
Franc-tireur
Expérience :
Capitaine d'expérience
Prestige :
15036
Status :
Actif
Tonnage coulé :
fanion 227459 t fanion 100074 t
fanion 0 t fanion 1210 t

Historique du commandant

 

La famille Biskarla est originaire du Bengale. Le grand-père de Peter, Satyajit, était marin sur un transporteur de jute. Tombé amoureux de la fille du propriétaire de son pub favori lors des escales à Londres, il s'y installe à la fin du XIXe siècle. Fasciné par les histoires racontées par son grand-père, le jeune Peter s'engage dans la marine marchande, où il va connaître une ascension rapide. Il prend son premier commandement à Liverpool sur le navire de soutien HMS Pelican en 1941, au sein de la flottille H.

Très rapidement, Peter passe sur une Vedette Lance Torpille et cueille ses premiers lauriers en Manche. Sa flottille met le cap sur la Méditerranée, où il va commander successivement plusieurs destroyers. Sa rencontre avec le cuirassé Bismarck sera l'occasion de son premier naufrage. Passage ensuite par le canal de Suez, jusqu'à Aden. Le déficit d'ennemis le fait remonter vers Alexandrie et c'est là qu'il embarque sur le HMS Sea Eagle, magnifique croiseur de classe Colony. 

Poursuivant sa remontée vers le nord, il participe au grand combat naval victorieux pour les alliés devant Brest mais est coulé. Rapatrié à Plymouth, il prend alors le commandement du HMS Tern, croiseur de classe Leander, mais est coulé une deuxième fois juste devant le port. Du coup, il appareille pour Liverpool, et a le plaisir d'y armer son premier croiseur lourd de classe Exeter, l'HMS Gannet. 

Confronté aux nombreuses désaffections qui se sont produites dans la flottille H, il décide de suivre la glorieuse flottille N avec l'accord de son commandant prestigieux, William Corfild. Malheureusement, il subit un naufrage après une canonnade de 380 mm “à distance” en mer de Norvège, perd une grande partie de son équipage et doit réembarquer à Liverpool dans un croiseur léger classe Arethusa, l'HMS Penguin. Ce dernier ne fera pas long feu, ainsi que son successeur, face à la redoutable armada germano-italienne en Mer du Nord. 

Embarquant à Scapa Flow sur un croiseur léger de classe Ceres, l'HMS Gravel, Peter choisit avec la flotille N de partir à la chasse des convois en Manche-Atlantique, pour se refaire une santé de PP. Hélas les convois sont protégés par des redoutables adversaires, ce qui donnent trois nouveaux naufrages en Manche et il doit réembarquer à Portsmouth puis Bristol sur des Destroyers.

Il croise ensuite au large de Bergen et de Trondheim pour reconstituer son prestige aux dépens de bâtiments divers allemands, en compagnie du corsaire Adam Walker. Cette quête sera fructueuse puisqu'il peut embarquer ensuite sur un superbe croiseur lourd de classe Exeter, l'HMS Cormorant et retrouver la flotille N.

Malheureusement, la rencontre avec quelques torpilles ennemies sera une nouvelle fois fatale. Le réembarquement se fera sur un croiseur léger de classe Leander et le cap sera mis avec la flottille N et les alliés sur la Méditerranée pour affronter Germanico et Borghèse, il faut ce qu'il faut !