drapeau

Pietro Polacci

drapeau
Informations du 2024-06-13 03:14

XIIIª Squadriglia Torpediniere

Informations personnelles

Grade flottille :
Tête de flottille
Expérience :
Légende de la marine
Prestige :
13082
Status :
Actif
Tonnage coulé :
fanion 121008 t fanion 39798 t
fanion 172944 t fanion 30349 t
fanion 12773 t

Historique du commandant

 

Salut valeureux marins de DB ! J'ai hâte de vous croiser en mer...Je le crains aussi car je sais que les combats seront rudes.

Profond respect à vous tous, amis comme ennemis, cette passion commune pour le grand large, la navigation et l'Histoire aussi, nous unit !

Je m'appelle Pietro Polacci, ('Papé' pour les amis), je suis un tout nouveau commandant, ma passion ce sont les submersibles, et bien sûr, mon beau pays, l'Italie.

J'entends encore le vrombissement des Swordfish qui déferlèrent sur les deux rades de Tarente durant la nuit du 11 au 12 novembre 1940 : quelques dizaines d'hectomètres de filets pare-torpilles supplémentaires, une couverture de fumigènes efficace, une barrière de ballons de protection bien en place et la moitié de cette belle flotte italienne n'eut sans doute pas été détruite...

J'aime mon pays et je souffre de ce gâchis, même si de prestigieux bâtiments comme le Vittorio Veneto furent par chance épargnés. Mon souhait le plus vif est de continuer à servir la Regia Marina. Mon ambition serait de rejoindre la 'Betasom' ou toute autre flottille, et de poursuivre le combat avec mon équipage à bord d'un de ces fameux Sommergibili, entendez l'un de ces méconnus mais valeureux sous-marins italiens. Mes hommes seront fiers de mener la 'Maria Gaetana', c'est le nom de mon bateau, vers de lointains et glorieux combats et je serai fier de mes hommes !

Comptez sur notre détermination, mais patience !...Il nous faut tout d'abord, apprendre.



(PAC : Naohiro Nobushige)











Sommergibile Classe Marconi