drapeau

William Corfild

drapeau
Informations du 2024-06-13 03:14

Force N

Informations personnelles

Grade flottille :
Chef de flottille
Expérience :
Elite de flotte
Prestige :
21674
Status :
Actif
Tonnage coulé :
fanion 208684 t fanion 62175 t
fanion 0 t fanion 12750 t

Historique du commandant

 

En écriture...
1er jet a venir...
Extrait suivant du compte Pacifique.

(Edward Hawkins est un jeune marin de 24 ans et est originaire du Pays de Galle, de Porthcawl plus exactement. Issu de l'union d'un père pêcheur et d'une mère institutrice, il grandit dans cette petite banlieue tranquille de Bridgend à proximité immédiate du littoral et de la mer... Il y avait dès lors, aucune surprise quant à son goût prononcé pour la mer et la navigation.

C'est d'ailleurs durant son enfance qu'il appris les bases de ce qu'il est aujourd'hui, bien qu'il ne se disposait pas à cette orientation...
Il fut élevé par ses parents, qui lui transmirent leurs valeurs et leur savoir.
Son père l'emmenait régulièrement à la pêche dès son adolescence. C'est pendant ces sorties maritimes en guise d'activité père/fils qu'il y appris les bases de la navigation, mais également la dure labeur du milieu. 
Sa mère elle, lui dispensait un enseignement plus générale et intellectuel. Il avait tout appris avec elle: sa langue et la littérature anglaise, les mathématiques, l'Histoire et la géographie du monde etc... Mais toujours avec cet amour qu'elle dévouait à l'Empire et à la personne de sa Majesté. C'est grâce à elle qu'il développa ce patriotisme et ce sens du devoir prononcé.

Lorsque la guerre éclata, il réfléchit peu. Finalement c'est un peu comme si il avait toujours su que sa place était là, sur un navire militaire. Sa seule surprise fut dans son affectation: Trincomalee et l'Océan Indien. Il n'avait pas songé à cette partie plus exotique du conflit mondial. Mais bon... Cela allait en rien changer à son patriotisme et à sa détermination. De toute façon, il n'avait pas le choix... et il préférait aller de l'avant et se battre honorablement peu importe l'ennemi.)
____________________________________________
JOURNAL DE BORD DU CAPITAINE ET FAITS DIVERS
--------------------------------------------

PREMIÈRE ANNÉE de SERVICE.

Le 12/08: "Après mes premières missions, j'avais fait le choix de prendre un petit tanker, le HMS Dionysos. Ce dernier m'offrait la possibilité d'emporter une cargaison plutôt conséquente malgré mes débuts. Cependant mes missions m'obligeait à voir encore plus grand.C'est en ce jour je devais (et un peu à contrecoeur) me séparer de ce navire qui me rappelait tant la nostalgie de mes premiers jours. Je dus prendre temporairement un T3-S2-A1 que je renommais: HMS Golden Oil."

Le 18/08 , Nous avons pris le commandement d'un nouveau navire.
"Nouvelle mission, nouveau navire. Opération de ravitaillement au plus prêt de convois ennemies. J'avais alors acquit auprès de l'amirauté un cargo de classe Arcturus, le HMS Electra, pour honorer ma mission. J'espère même tirer avec... Enfin, ce nouveau navire quoique plus limité dans son emport que mon précédent vaisseau me réjouissais car il signifiait aussi le retour de l'action pour moi."

Le 25/08 , Nous avons coulé Eger (Cargo classe Thor) - 9200t
"Il m'aura fallut sept jours pour arrivé sur site... Le voyage a été plutôt tranquille quoiqu'il commençait à devenir long... Mais arrivé sur site aux premières lueurs du jour, j'ai tout de suite su à quoi m'attendre. Les forces alliés avait déjà commencé leur travail. Les cargos luisaient dans les derniers moments de la nuit à cause des incendies à bord. Avec l'arrivé du jour, ils demeuraient visibles. Mais on parvenait à mieux voir les avaries. Les navires ennemies étaient en sale état et nous vîmes depuis l'HMS Electra qu'ils étaient criblés de toute part. Ils avaient déjà bien ramassé les saligots... Mais c'était pas mon problème. Ils avaient fait leur choix en se retrouvant ici face à nous. Je compris dès lors les messages radio dont j'avais déjà eu vent traitant de pertes importantes que subissaient les allemands sur leur ligne de convois. Impatient de moi aussi apporter ma contribution à la fête, j'ai alors ordonné de faire feu avec tout ce que nous avions. Notamment le 127mm pour le tester premièrement mais aussi pour exercer mes hommes dans un second temps. Et puis, il fallait abréger leurs souffrances et les forcer à gagner leur chaloupe de secours... Malgré la guerre et la haine (ou colère - Je ne serais définir exactement se sentiment), on peut aussi éprouver de la compassion à l'égard de ses adversaires car ils étaient eux aussi en cargo. Et aujourd'hui ce fut eux qui ont pris l'eau mais demain ça pourrait être moi... 
La guerre était fini pour ces hommes en tout cas."

Le 28/08 , Nous avons coulé Witten (Cargo classe Kormoran) - 19000t
"Peu après l'assaut du 25/08, nous avons ravitaillé nos comparses mais aussi recharger les armes. La mission continuait. Trois jours plus tard, nous avions remonté d'avantage la route des convois allemands. Arrivé sur place, j'ai constaté le même spectacle incendiaire sur les cargos ennemies. Cependant, la luminosité diurne rendait moins impressionnant la scène qui se jouait devant nous. Nous nous sommes réessayé au canon et avons eu en trophée un adversaire encore plus gros, l'entrainement payait mais c'était surtout le fruit d'un bon travail d'équipe (reconnaissons-le). Déjà sollicité pour du ravitaillement, la mission se répétait. Heureusement notre victoire du jour brisait un peu la monotonie."

Le 03/09 , Nous avons coulé Nürnberg (Cargo classe Thor) - 9200t
"Mêmes procédures, même déroulement: le travail ne changeait pas. La prise restait honorable malgré tout. Et un de plus !".

Le 07/09 , Nous avons coulé Trier (Cargo classe Thor) - 9200t

Le 27/09 , Nous avons pris le commandement d'un nouveau navire.

Le 06/11 , Nous avons coulé Weser (Pétrolier classe Altmark) - 14000t

Le 09/11 , Nous avons coulé Bersagliere (Grand pétrolier-ravitailleur) - 14000t

Le 13/11 , Nous avons coulé Essen (Pétrolier classe Altmark) - 14000t

Commandant, nous avons coulé H8 !!
Commandant Alessandro Graziani

ATL | William Corfild - Force N (Destroyer classe Scott) a coulé Günther Tanitfer - Geschwader Deutsch-Hollandischen (Type IId)

Commandant, nous avons coulé Fulmine !! (Corvette classe Gabbiano)
Commandant Ferruccio Dominici (PNJ)

Commandant, nous avons coulé Mainz !!
Commandant Moritz Klinker (PNJ)

Victoires alliées - 14/04/2024

ATL | William Corfild - Force N (Croiseur de bataille classe Hood) a coulé Wilhelm Von Darmstadt - Geschwader Deutsch-Hollandischen (Croiseur lourd Prinz Eugen)

_________________
TABLEAU DE CHASSE
-----------------
Victoire: 30
Défaite: 3
PJ X 9
PNJ X 21

(HRP Compte Pacifique: Edward Hawkins.)