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Zig Fried

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Informations du 2024-04-29 03:14

aucune

Informations personnelles

Grade flottille :
Expérience :
Légende de la marine
Prestige :
31635
Status :
inactif
Tonnage coulé :
fanion 320052 t fanion 466186 t
fanion 370653 t fanion 260718 t
fanion 0 t

Historique du commandant

médaille spéciale Sept ans Das-boot  

ATL = Zig Fried

PAC = Wazabi Thesake

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Zig FRIED est né et à vécu à Weil-am-Rhein. Durant toute son enfance, il profitait de chaque moment de temps libre pour aller voir les bateaux passer sur le Rhin et il s'imaginait être un explorateur en quête d'aventure. Lorsque la guerre d’Espagne éclata, il s'engagea dans la marine allemande. N'ayant malheureusement que peu d'expérience, il se tourna vers les bateaux de soutiens pour apprendre les ficelles du métier. Bien que transporter des boites de conserves ne soit pas, à première vue, un travail très glorieux, celui ci est primordial pour lutter contre les forces qui tentent de nuire à la grandeur de l’Allemagne. Aujourd'hui, il commande son navire de soutien mais peut-être qu'un jour, l'amirauté acceptera de lui confier le commandement d'un navire ou d'un bateau de combat.



Prise de commandement d'un dragueur de mines Type 1916

Rapport de combat

Le 20/09/2013 à 08h56 : Nous avons coulé Keith (Liberty Cargo) (PNJ)!

Le 20/09/2013 à 08h54 : Nous avons coulé Shark (Cargo classe Crater) (PNJ)!



Après avoir navigué en Méditerranée et coulé deux navires de ravitaillement, l'Amiral LANZE autorisa Zig à prendre le commandement d'un navire de combat.

Pendant qu'il lisait son ordre de mutation, Zig se dit à lui même:

" Maintenant, tu es dans la cour des grands. A toi de faire honneur à ta patrie, à ta famille ainsi qu'à ta marine. (et surtout de ne pas te vautrer sur le premier navire de guerre qui passe)"



Prise du commandement d'un Patrouilleur Type S7

Rapport de combat:

Le 26/10/2013 à 15h51 : Nous avons coulé 141 (Cargo C4) (PNJ)!



Prise de commandement d'un Patrouilleur Type S219825

Rapport de combat:

Le 11/11/2013 à 16h15 : Nous avons coulé Scott (Destroyer classe W) (PNJ)!

Le 07/11/2013 à 06h04 : Nous avons coulé Sahib (Tanker T2-SE-A1) (PNJ)!

Le 02/11/2013 à 06h30 : Nous avons coulé 175 (Victory Cargo) (PNJ)!

Le 14/11/2013 à 07h23 : Cameron (Destroyer classe Shakespeare) (PNJ)! nous a coulé !!

Lors de cet accrochage, nous avons perdu les deux seuls officiers à bord. Il va falloir du temps pour les remplacer. RIP!



Prise de commandement d'un Torpilleur Type 1939

Rapport de combat:

Le 05/12/2013 à 06h22 : Nous avons coulé London (Tanker T2) (PNJ)!

Le 02/12/2013 à 17h56 : Nous avons coulé Caesar (Cargo C2) (PNJ)!

Le 27/11/2013 à 17h28 : Nous avons coulé 228 (Cargo C4) (PNJ)!

Le 24/11/2013 à 15h16 : Nous avons coulé Undaunted (Cargo C2) (PNJ)!

Le 24/11/2013 à 11h00 : Nous avons coulé Thanet (Tanker T2-SE-A1) (PNJ)!

Le 23/11/2013 à 15h19 : Nous avons coulé 165 (Frégate classe Tacoma) (PNJ)!



Rencontre avec l'Escadre ALPHA qui a bien faillit me couler.



Zig était là, aux commandes de sa vedette lance torpille (il avait la possibilité de commander un navire plus gros mais lorsque les français passaient dans le coin, la seule solution était la fuite et une VLT était un excellent moyen pour cela) à contempler la quiétude de la méditerranée.



La maladresse vous joue des mauvais tours parfois. Autant parfois cela n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit d’un verre qui nous échappe des mains (sauf s’il est plein de bière), autant cela peut avoir des conséquences fâcheuses lorsque l’on percute une mine avec une VLT. Zig se dit que cela pourrait être une bonne chose puisqu’elle permettra à l’équipage de passer 2 semaines à quai plutôt qu’en mer sur une coquille de noix de 32 M de long (surtout en cette période de fêtes de fin d’année).



De retour à quai, et pendant qu’il déambulait dans les rues de Tunis, il repéra des affiches de demande de volontaire pour rejoindre la flottille Roumaine. Il était écrit qu’il cherchait un capitaine de sous-marin, même débutant.



Se porter volontaire pour aller aider des frères de combats à couler du buveur de Vodka, en voilà une idée qu’elle est bonne (et en plus, il parait que les voyages forme la jeunesse). Il décida de se rendre au lieu de rendez-vous. «L’ambassadeur» Roumain (tel qu’il se présentait lui-même parce que, un ambassadeur dans une ville comme Tunis, cela ressemblait plus à une punition qu’a une promotion), pour des raisons pratique, avait établi son « ambassade » à une des tables d’un bar à Naya.

L’entretien se passa de manière cordiale et chaleureuse (l’alcool et les p… y étant sans doute aussi pour quelque chose).



Quelques jours plus tard, Zig fût convoqué par l’ambassadeur qui lui annonçait que sa candidature était la plus intéressante et que de tous les candidats, la sienne était la plus prometteuse (Zig se dit au fond de lui-même que ceci était sans doute dû au fait qu’il était sans doute le seul à s’être présenté mais il n’en avait que faire. Allez couler du soviet, était une idée qui le réjouissait).



Après avoir reçu la bénédiction de l'amiral LANZE, Zig alla rendre son navire, dire au revoir à ses compagnons d’armes en leur promettant de revenir un jour. Une fois son paquetage fait, ainsi que toutes les formalités d'usage, Zig se présenta à l’aérodrome ou un avion, affrété par la Roumanie, les emmenèrent, lui et l’ambassadeur, vers son nouveau port d’attache, celui où est basé la 1-Regala Romana A Flotei, d’où il pourrait prendre sa nouvelle fonction de capitaine de sous-marin.



A peine arrivé en Roumanie, Zig prit possession de son nouveau navire, le Classe CB qui se nomme W-2199.



Après un peu de navigation pour découvrir la bête, Zig rejoignit sa nouvelle flottille. Il ne fallu pas attendre longtemps pour voir des cibles se pointer a l'horizon.



Après un tir du chef de flottille, Hans WERNER, Zig tira sa 1° torpille sur un DD qui passa à coté. Le temps de s'adapter au nouveau matériel avec un équipage sans expérience. Hans fit feu une deuxième fois en le touchant encore, suivit de nouveau par un tir de Zig juste après et qui toucha. Le DD était en perdition.Il fut coulé par un autre membres de la flottille (c'est ce qui s'appelle du travail d'équipe). Un DD lourd ASM se pointa sur notre position, il détecta les trois sous marin et toucha le W-2199 légèrement (sans doute la chance du débutant de ne pas avoir été coulé). La riposte des copains ne se fit pas attendre et il fut rapidement abimé. J'en profitai pour tirer une torpille qui fit mouche et l'envoya par le fond. Ma première victoire en tant que sub grâce aux tirs de préparation des collègues:



Rapport de combat

Le 10/01/2014 à 16h13 : Nous avons coulé Neukrotimy (Destroyer lourd classe Leningrad) (PNJ)!

Le fait que Zig ne maitrise pas encore le Roumain ou,fait tout aussi probable, qu'il ai sous ses ordres un équipage jeune et sans expérience, l’amène à penser que ses tirs risquent d'être inefficace sur les cibles en état et qu'il va devoir attendre que celle ci soit endommagé avant de tenter sa chance.



Après ces quelques rond sous l'eau, l'amirauté Roumaine décida d'attribuer un classe Katsonis à Zig, l'Astoria.

Prise de commandement d'un sous marin classe Katsonis.

Rapport de combat

Le 09/02/2014 à 10h26 : Nous avons coulé Rasumnyy (Pétrolier) (PNJ)!

Le 26/02/2014 à 06h07 : Nous avons coulé Ryany (Destroyer classe Gnevnyi) (PNJ)! en collaboration avec Kornelius qui a fait 95% du travail. Merci à lui.

Le 01/03/2014 à 10h11 : Nous avons coulé Poziomka (Destroyer classe Storozhevoi) (PNJ)!

Le 08/03/2014 à 08h29 : Revolutsyoner (Destroyer lourd classe Leningrad) (PNJ)! nous a coulé !!

Parfois, la chance n'est pas de votre coté et ce jour là, j'aurais mieux fait de rester couché!

Malgré la quinzaine de navires en surface, un DD russe à réussis à me détecter au premier Asdic et à me couler en 3 grenadages. Tant pis, cela aura au moins permis à l'équipage de revenir plus vite à quai et de profiter pleinement de cette permission involontaire.



Bien que noël soit passé, L'Amirauté nous apprend tout d'abord que de nouveaux officiers feront dorénavant partie de notre équipage mais surtout, qu'elle nous a réservé un nouveau bateau de la classe Glafkos, que je nommerai: "Sunameri".



Rapport de combat:

1° victime, ce pauvre Michel Orlov (je ne dit pas "pauvre" pour l'insulter mais il à été coulé tellement de fois, qu'il a un siège attitré dans l'aviation russe) grâce à un excellent travail de coopération entre 1 surfacier et 3 sous mariniers.

Le 16/03/2014 à 15h40 : Nous avons coulé Tsibilisi (Destroyer classe Storozhevoi) (PJ)!

Le 23/03/2014 à 02h32 : Nous avons coulé Odarenny (Destroyer lourd classe Leningrad) (PNJ)!

Alors que je faisais une sieste, mon officier de quart vient me réveiller pour me dire qu'une VLT russe est sur notre position, a tirer sur notre collègue en surface et est resté en vitesse lente. "C'est un tir qui se tente lançais-je à mon officier de tir, surtout qu'il a fait l'erreur de tirer sur un ami".

Le 30/03/2014 à 03h34 : Nous avons coulé Douchka XIII (Patrouilleur Type 9TK) (PJ)!



Nous continuâmes notre navigation pendant quelques jours en attendant de trouver de nouvelles cibles. Un lieu fut défini et les collègues me rejoignirent. Quelques cibles de choix ne tardèrent pas a poindre à l'horizon. Une première VLT passa à coté de nous. "Trop petit les gars, y'a du plus gros gibier en vue". Un Gorkiy et un Krasny kavkaz. Ceux ci arrivèrent accompagnés d'une VLT. Une autre les rejoins. L'attaque fût planifiée pour un peu avant la fin de la nuit. Au moment de l'attaque, le Gorkiy du commandant Igor Bienfoski était partit, il n'était plus en vue. Pas grave.

Nous lançâmes une attaque coordonnée. Kornélius réussis à couler les 2 VLT. N'y ayant plus de menace ASM direct, je pris la décision de tirer toutes les torpilles que nous pouvions sur le Croiseur léger de Michael Rouskoff, commandant en second de la Tchernomorskii Flot. Il fallu 4 torpilles, qui ont toutes touchées leur cible, pour l'envoyer rejoindre ses compagnons d'armes.

Le 08/04/2014 à 06h12 : Nous avons coulé Yarich (Croiseur léger classe Krasny Kavkaz) (PJ)!



Nous n'allons pas tarder à rentrer au port pour ravitailler. Mais en attendant, le commandant m'a demandé de remonter au Nord pour intercepter la flottille de surface de défense du port de Sébastopol dont certains navires tentent d'y retourner.

1° navire en approche. Ils ont l'air d'être en mauvais état pour devoir aller réparer.

Le 15/04/2014 à 11h07 : Nous avons coulé Molotov (Destroyer classe Gnevnyi) (PNJ)!

Un sous marin qui passait par là en surface, fît malheureusement les frais de notre patrouille dans la zone.

Le 15/04/2014 à 20h42 : Nous avons coulé M-112 (classe Malyutka VI) (PJ)!

D'autres navires suivaient. Tous en très mauvais état.

Le 17/04/2014 à 07h36 : Nous avons coulé Kirov (Destroyer lourd classe Leningrad) (PNJ)!

Le 17/04/2014 à 11h36 : Nous avons coulé Taifun (Destroyer classe Gnevnyi) (PNJ)!



Retour au port pour ravitailler. L'équipage à bien travaillé au cours de cette mission, ils se sont améliorés et sont capables de faire de bonne choses. Ils ont bien mérité un peu de repos.

Ravitaillement effectué. Nous reprenons la mer.



Notre nouvelle mission nous amène sous nos navires de ravitaillement.

Une VLT 9TK arrive sur notre position, 2 torpilles ratées. Il va falloir continuer de s'entrainer.



Les ordres viennent de tomber, une nouvelle zone de patrouille nous est affectée.

Direction la mer Méditerranée

Après un périple de quelques jours et un ravitaillement à Héraklion, nous voici en approche du port britannique d'Alexandrie. Les premier défenseurs du port vinrent à notre rencontre dans le but de nous intercepter. Nous en envoyâmes plusieurs par le fond.

Le 17/05/2014 à 14h04 : Nous avons coulé Cameron (Croiseur léger classe Dido) (PNJ)!



Deux flottilles (une Allemande et une Italienne) firent leur jonction avec nous et ensemble, nous anéantissâmes les patrouilles qui se présentaient.

Le 27/05/2014 à 06h28 : Nous avons coulé Dragon (Croiseur léger classe Emerald) (PNJ)!



Des nouvelles alarmantes nous annoncent un combat entre une flottille Italienne et 2 ou 3 flottilles alliées (USA / GB). Cap à l'Ouest.

Après plusieurs jours de voyage à marche forcée, nous arrivons au large de Tunis.

D'autres flottilles de l'axe sont venues porter assistance à nos compatriotes Italiens.

Nous nous mêlons à tous ce petit groupe. L'ennemi effectue un replis stratégique jusqu’à distance d'Alger ports pour profiter des patrouilles navales du port.

Un combat s'engage alors entre tous les protagonistes.

C'est au cours de ces manœuvres que nous coulons nos 2 premiers navires de combat FNFL.

Le 18/06/2014 à 16h58 : Nous avons coulé Epervier (Destroyer classe L Adroit) (PNJ)!

Le 18/06/2014 à 22h47 : Nous avons coulé Amiral Sénès (Destroyer classe Le Fantasque) (PNJ)!

Le 02/07/2014 à 10h16 : Nous avons coulé 446 (Marchand côtier) (PNJ)!

Le 09/07/2014 à 11h45 : Nous avons coulé H.M.S Sun Of The South (Destroyer classe A et B) (PJ)!



La zone entre Alger et Tunis, étant redevenue calme, nous mettons cap à l'Est en direction de Malte.

Le 31/07/2014 à 09h10 : Nous avons coulé Campbeltown (Destroyer classe O et P) (PNJ)!

Le 11/08/2014 à 13h16 : Nous avons coulé Usk (Cargo C1) (PNJ)!

Le 13/08/2014 à 10h40 : Nous avons coulé 311 (Tanker T3-S2-A1) (PNJ)!

Le 13/08/2014 à 16h48 : Nous avons coulé 145 (Tanker T3-S2-A1) (PNJ)!

Le 14/08/2014 à 07h11 : Nous avons coulé 47 (Tanker T2-SE-A1) (PNJ)!

Le 22/08/2014 à 14h37 : Nous avons coulé Grimsby (Cargo classe Crater) (PNJ)!

Le 23/08/2014 à 16h37 : Nous avons coulé Cumberland (Tanker T2-SE-A1) (PNJ)!

Le 24/08/2014 à 01h38 : Nous avons coulé Venetia (Cargo C1) (PNJ)!



Après quelques semaines de patrouille dans la zone de Malte, la 1-RAF change de zone

Le 10/09/2014 à 14h16 : Nous avons coulé 419 (Tanker T2) (PNJ)!

Le 14/09/2014 à 13h34 : Nous avons coulé D Entrecasteaux (Tanker T3-S2-A1) (PNJ)!

Le 07/10/2014 à 20h41 : Nous avons coulé Turquoise (Tanker T2-SE-A1) (PNJ)!

Le 19/10/2014 à 15h03 : Nous avons coulé Trenchant (Croiseur classe Edinburgh) (PNJ)!



Le manque d'adversaires aguerris nous a amené à faire des erreurs tactiques ce qui nous couta cher.

Le 20/10/2014 à 00h59 : ShCh-33 (mode cyrillique ON) Ahkapb (mode cyrillique OFF) (classe Shchuka X) nous a coulé !! (PJ)!

Plusieurs officiers ont été tués pendant leur sommeil sans avoir la possibilité de se battre.

Malgré cette "bavure", l'amirauté à acceptée de nous confier un autre sous marin, plus petit que le précédent mais qui, je l'espère, saura être aussi efficace que notre regretté Sunameri.

Nous prîmes le commandement d'un Marsuinul qui se nomme: "Schweinswale". Mes origines allemandes reprenant parfois le dessus. Rache!

Après une petite virée en Méditerranée, nous voici de retour en mer Noire.

Le 16/11/2014 à 02h51 : Nous avons coulé Koursk (Destroyer lourd classe Tashkent) (PNJ)!

Le 20/11/2014 à 07h43 : Nous avons coulé Nezamojny (Croiseur lourd classe Petropavlovsk) (PNJ)!

Nous venions de nous mettre en position sous le Tashkent de Serguei Vladöfski et attendions d'avoir un peu de temps devant nous pour pouvoir tirer et nous déplacer en sécurité. Le navire de Luigi BINI arriva sur notre position, nous détecta et commença à nous grenader alors que nous étions en plein préparatif du repas. Branle le bas de combat. Pendant que nous esquivions ses tirs, nous eûmes le temps de tirer une torpille, de couler un navire puis de bouger

Le 28/11/2014 à 19h04 : Nous avons coulé NGGCR-- Cossack II (Destroyer lourd classe Tashkent) Serguei Vladöfski (PJ)! Tchernomorskii Flot!

Le 13/12/2014 à 11h30 : Nous avons coulé Voikov (Croiseur léger classe Chapayev) (PNJ)!

Le 07/01/2015 à 10h39 : Nous avons coulé S-457 (classe Shchuka X) Yuri Solchenaya (PJ)!

Le 09/01/2015 à 17h32 : Nous avons coulé Ienisseï (Destroyer lourd classe Tashkent) (PNJ)!

Le 13/01/2015 à 15h28 : Nous avons coulé Douchka 27 (Garde-côtes classe Uragan) Ilyia Diridiev (PJ)!



Retour en Méditerranée pour participer à l'effort de guerre et réduire les approvisionnements de l’ennemi. Toute la 1-RAF et là pour en profiter aussi à augmenter son niveau d'entrainement

Le 10/02/2015 à 09h13 : Nous avons coulé 113 (Cargo C3) (PNJ)!

Le 12/02/2015 à 05h59 : Nous avons coulé Surprise (Tanker T3-S2-A1) (PNJ)!

Le 17/02/2015 à 07h56 : Nous avons coulé 14 (Cargo C3) (PNJ)!

Le 17/02/2015 à 07h56 : Nous avons coulé 473 (Cargo C3) (PNJ)!

Le 17/02/2015 à 18h49 : Nous avons coulé 373 (Cargo classe Arcturus) (PNJ)!

Le 17/02/2015 à 23h28 : Nous avons coulé 214 (Cargo classe Crater) (PNJ)!

Le 04/03/2015 à 22h17 : Nous avons coulé HMS St Edmund (Destroyer classe Tribal) Arthur Finnvack (PJ)! Force N

Le 16/03/2015 à 15h50 : Nous avons coulé 323 (Tanker T2-SE-A1) (PNJ)!

Le 16/03/2015 à 17h40 : Nous avons coulé 104 (Tanker T3-S2-A1) (PNJ)!

Le 17/03/2015 à 06h32 : Nous avons coulé 160 (Cargo C4) (PNJ)!

Le 19/03/2015 à 23h32 : Nous avons coulé D Entrecasteaux (Tanker T3-S-A1) (PNJ)!

Le 26/03/2015 à 07h13 : Nous avons coulé Viceroy (Croiseur léger classe Dido) (PNJ)!

Le 26/03/2015 à 18h24 : Nous avons coulé Campbeltown (Croiseur lourd classe County) (PNJ)!

Le 30/03/2015 à 19h45 : Nous avons coulé 314 (Cargo C4) (PNJ)!

Le 15/04/2015 à 17h58 : Nous avons coulé Gypsy (Croiseur léger classe Dido) (PNJ)!

Le 15/04/2015 à 17h58 : Nous avons coulé Volta (Tanker T3-S-A1) (PNJ)!

Le 24/04/2015 à 20h09 : Nous avons coulé Vauquelin (Destroyer classe Le Hardi) (PNJ)!



La 1-RAF est de retour en Mer Noire accompagnée de la Medusa et la Gorgona

Le 12/05/2015 à 23h34 : Nous avons coulé "Jane" (En cyrillique) (Destroyer lourd classe Leningrad)! Jane Serupskaia (PJ)! Gascogne





























Après 8 années de dur combats passées dans ou sur les eaux de la Méditerranée et de la Mer Noire, Zig se dit qu'il était temps de retourner un peu au pays pour revoir la famille, les vieux amis (tout du moins si il en restent encore de vivant puisque la guerre fait forcément des victimes).



Comme il venait d’atterrir a Constanza après un dernier naufrage sans avoir pus se battre depuis plusieurs mois, il présenta sa démission qui fut acceptée. Il demanda a ce que Wolf Günter soir nommé pour le remplacer ainsi que Emilan Munteanu comme cmdt en second pour l’assister.



Ces vacances seraient les bienvenues et elles lui permettraient se se refaire un moral de vainqueur.



Zig partait en sachant que la flottille était entre de bonnes mains.